languageالعربية

Mliki : Si Saïed continue sur cette voie, il va anéantir le pays

L'activiste politique Hatem Mliki a estimé, ce jeudi 20 octobre 2022, que les mesures de restrictions imposées par les autorités tunisiennes sur l’importation de certains produits, prouve l'incompétence des autorités à gérer les affaires du pays.

Il a, dans ce sens, estimé que prendre de telles mesures, afin d'améliorer l'équilibre de la balance commerciale, nécessite des concertations avec les parties concernées, soulignant que Saïed met tout le monde devant le fait accompli.

"Pour améliorer la situation de la balance commerciale, il faut tout un travail, à commencer par les concertations avec les parties prenantes", a-t-il noté, lors de son intervention dans Midi Show.

Et d'ajouter : "On va payer le prix de ces décisions un jour... Les autorités tunisiennes font ce qu'elles veulent et l'Union européenne, l'Union africaine ainsi que la Commission de Venise feront ce qu'elles voudront".

Par ailleurs, l'invité de Midi Show a critiqué le président de la République, estimant que l'image de la Tunisie à l'étranger à été brisée, selon ses dires.

"L'image de la fille qui a émigré clandestinement en Italie a affecté l'estime de soi des Tunisiens", a-t-il considéré, soulignant que si le chef de l'Etat continue à agir comme il le fait, il va anéantir le pays.

S'adressant à Saïed, Mliki a déclaré : "On vous donne un palais avec 60 chambres, 30 mille dinars par mois et trois mille agents de sécurité, pour qu'à la fin vous nous insultiez? C'est inadmissible."